Dans le jardin de cette année, je sème...
- Isabelle Lodens
- 17 mai
- 2 min de lecture

Dans le jardin de cette année, je sème des graines d'autrement, des graines de nouveauté, des graines d'Inédit. Dans le jardin de cette année, parce qu'il est temps, je sème des graines de changement. À partir des "Marre" redondants, lancinants, ras-le-bolesque, parce que : Ce serait fantastique si... ! Tellement génial... ! Si joyeux que... !, et pour que mes Illuminations prennent vie, je sème des graines de Permissions, des graines d'autorisation, des graines de Décision.
Dans le jardin de cette année, je sème des graines de Foi davantage que d'espoir. On dit qu'il fait vivre, mais moi, quand il se ratatine, se fane, se flétrit, devient rikikimini, j'en perds le goût de la vie. Des graines de foi plutôt donc, qui m'apparaissent plus vigoureuses. Et puis des graines d'Amoureuse, amoureuse des mots, des ateliers, en joie d'animer, d'accompagner, pour le regain de ma vitalité.
Dans le jardin de cette année, je sème des graines de plus "plus détendue" pour le Parent que je suis. Des graines de gaité pour la Famille que nous formons, mes filles et moi, moi et mes filles, mes filles émois. Leurs émotions, les miennes, de pétillance à ébullitions.
Je sème des graines d'Humaine qui, encore et encore, autant qu'être et faire se peut, embrasse toutes ses dimensions, toutes ses humeurs, ses affections, ses capacités et ses limites, ses "work in progress", avec tendresse.
Dans le jardin de cette année, je sème des graines d'entrepreneure, pour qui l'être de manière Puissante est comme un autre métier, à apprendre, à appréhender. De quoi en faire tout un Poème. Non non, ce n'est pas une Blague et parfois même, ça n'est vraiment pas drôle ! Bienheureusement, il y a tous ces je-ux d'écriture, tous ces Mots en majuscule comme autant de pistes d'explorations, tous ces Semis porteur de "plus belle ma vie". Tous ces mots partagés pour, de fil en aiguille, dans la joie de l'écrit, broder du printemps à ma fantaisie.
Et vous, dans le jardin de cette année, que semez-vous ?
Comentarios